Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juin 2011

Fin du mandat

Juin 2011. Le journal municipal est paru avec mon dernier billet en tant que "conseiller municipal d'opposition", oubliant que j'ai été élu sur une liste nommée "Ensemble pour Crolles".

 

Ce titre de conseiller d'opposition a été choisi par la rédaction, je me suis souvent déclaré conseiller minoritaire, la loi parle des conseillers "n'appartenant pas à la majorité".  

 

Au final, j'ai été minoritaire, opposant et surtout isolé, et tel est le motif principal de cette démission, ainsi que je l'explique dans le journal municipal :

 

(...), je pense avoir fait le tour de ce que je peux apporter à la commune dans ma situation de conseiller minoritaire, libre de parole au sein d’une assemblée à majorité taiseuse qui privilégie le plus souvent la discipline et le soutien du chef au détriment de la réflexion collective. Je n’ai pas vocation à rester isolé, enferré dans un rôle d’opposant qui contribue à maintenir l’illusion d’une démocratie locale vivante.

 

Il est temps pour moi de prendre congé du conseil municipal. La roue tourne. Merci à Marc Lizère qui m’a permis de vivre cette expérience étonnante. Bonne continuation à tous les militants de la justice, de la fraternité, de la pensée, de l’écologie humaniste et autres belles utopies.

 

Fin du mandat, 7 juin 2011

Publié dans Crolles | Commentaires (1)

Commentaires

Francis,
j'espère que cette fin de mandat sera pour toi non pas une fin... mais un nouveau départ vers une vie démocratique.

Écrit par : Claude Muller | 13 juin 2011

Les commentaires sont fermés.