Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2021

Bon anniversaire, Edgar !

Edgar a 100 ans, salut et fraternité !

Edgar est éternel, alors j'aurai le temps d'écrire à nouveau sur lui et les continuateurs de son oeuvre, ils sont nombreux.

Edgar est célèbre. Maintenant, tout le monde se revendique de lui. Est-ce un premier pas dans la transformation collective de la pensée ? Sans doute. Nous n'avons pas d'autre choix que cette hypothèse, sauf à laisser le spleen nous envahir.

Edgar est tranquille, la relève est là. Relève philosophique avec Bruno Latour, Baptiste Morizot et leurs compères sur au moins deux générations. Relève sociologique avec Florence Aubenas et des myriades d'observateurs avisés et engagés. Relève militante qui bouillonne et foisonne et sera là, le moment venu. Relève médiatique qui se bouscule au portillon.

Edgar est espiègle. Les jours lui sont comptés, mais il ne les compte pas, savourant chaque instant, se moquant en son for intérieur de tous ceux qui le glorifient pour mieux ignorer ce qu'il dit.

Que sont 100 ans dans la vie de l'humanité ?!

Une paille !

Une saison, une moisson, des semailles et il y aura d'autres récoltes, et des années sèches, et des tempêtes,

et les lumières d'Edgar.

Fraternellement,

Francis

 

Publié dans Accueil | Commentaires (0)

Écrire un commentaire